Rechercher

Mon téléphone est tombé dans l’eau, que dois-je faire ?

L'eau est l'un des pires ennemis de votre téléphone. Le contact avec celui-ci peut provoquer un certain nombre de réactions accidentelles jusqu'à ce que le téléphone devienne complètement inaccessible. Les dégâts des eaux ne doivent pas être négligés - plus vous attendez, plus vous avez de chances de dégrader votre téléphone.


Vous avez probablement entendu l'histoire : « Le téléphone de mon cousin ne fonctionne pas après qu'il soit tombé dans l'eau, mais il l'a mis dans un récipient à riz et tout va bien. Vous avez probablement aussi entendu dire que la meilleure façon de réparer les dégâts d'eau après avoir mis votre téléphone sur les toilettes est de le mettre dans un récipient de riz sec et non cuit. Tout le monde dit que le riz absorbe l'humidité du téléphone et lui donne vie. J'ai lu ça sur le blog... ça doit être vrai !


Éteindre le téléphone

Tout d'abord, éteignez complètement votre smartphone. Lors de la charge, débranchez-le et ne le rebranchez pas. Si possible, ouvrez l'arrière et retirez la batterie. Si votre téléphone est doté d'une coque de protection, retirez-la. Retirez également la carte SIM et la carte SD.




N'appuyez sur aucune touche. Cela peut faire pénétrer l'eau plus profondément dans le téléphone. Il est préférable de manipuler le téléphone le moins possible.


Évitez de secouer, d'incliner ou de cogner le téléphone

S'il y a de l'eau dans le téléphone, ne le secouez pas car cela pourrait aggraver la situation en versant de l'eau dans de nouveaux endroits sur le téléphone.


N'utilisez pas de riz ... car il est inutile

Tremper le téléphone dans le bol de riz est plus susceptible de piéger du riz ou de la poussière dans le téléphone si cela aide le téléphone à sécher. Le riz n'est pas un desséchant, donc n'utilisez pas de riz. D'autres choses que vous ne devriez pas faire sont d'avoir un sèche-cheveux ou un micro-ondes. Ne chauffez pas un téléphone déjà en danger, car cela pourrait causer des dommages permanents.


Essayez de le sécher à l'extérieur avec une serviette en papier

Essayez de vous débarrasser de l'excès d'eau à l'extérieur du téléphone. Utilisez une serviette en papier pour sécher le téléphone. Ne pas trop mélanger pour éviter de renverser de l'eau.


La patience ...

Après les étapes précédentes, laissez le téléphone sécher pendant au moins 48 heures (plus longtemps si possible).



Après séchage...

Malgré nos conseils, il est parfois préférable de contacter un professionnel rapidement et directement. En effet, dans la plupart des cas, le téléphone ne fonctionnera pas lorsqu'il est sec ou qu'il fonctionne très mal. Il est maintenant temps d'accepter la défaite et de la confier à un professionnel qui pourra la réparer pour vous sur Cholet.




STIM Repair, réparateur de smartphone basé à Cholet, est spécialisé dans la désoxydation des smartphones. Leur équipe de techniciens professionnels est équipée des meilleurs outils pour le désoxyder. Lorsque votre téléphone est pris en charge, ils nettoient chaque pièce (carte mère, nappes, etc.) avec de l'alcool isopropylique utilisé avec une machine à ultrasons. L'alcool disperse l'eau et permet un séchage extrêmement rapide.


Conclusion, le choix vous appartient. Soit vous séchez votre téléphone vous-même, mais il y a un risque élevé que votre smartphone s'arrête de fonctionner, soit vous passez chez un professionnel pour le désoxyder, augmentant les chances de limiter les dégâts des eaux.


Chez STIM Repair Cholet, nous vous accueillerons et nous évaluerons les réparations à effectuer suite à un dégât des eaux.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un smartphone est bien plus qu'un téléphone, c'est le centre névralgique de notre vie numérique et physique. Des réseaux sociaux à la banque en passant par le ticket de tram, tous les bijoux de cette